(Source HPN)
http://www.youtube.com/watch?v=zqk43Y_qP48
Kadejak live! Siw pa gen coeur, pa gade!
La vidéo par laquelle le scandale de Port-Salut a été découvert est parvenue à HPN. Le visionnement de ces images ont été insoutenables tant elles sont sadiques, bestiales et, disons-le net, inhumaines.
L'histoire de la vidéo est aussi aberrante que l'acte posé par ces soldats onusiens du contingent uruguayen de Port-Salut. Ces derniers ont filmé eux-mêmes avec un cellulaire le viol homosexuel collectif pour ensuite le montrer, d'abord entre eux, puis à des enfants trainant aux abords de la base onusienne, selon Ernso Valentin de l'organisation locale CREDOP.
Le téléphone contenant ces images a fini par tomber entre les mains de quelqu'un qui les a envoyées, ô miracle de la technologie, par Bluetooth sur un autre cellulaire, à en croire Valentin.
Et c'est ainsi que la video intitulée « Minista feat Johnny » est parvenu à faire le tour de Port-Salut et arriver à Port-au-Prince, pour se répandre dans le reste du monde via Internet.
La vidéo montrant le viol « a été versée au dossier » des 4 soldats uruguayens incriminés, selon Eliane Nabaa, responsable de la communication et de l'information de la MINUSTAH.
Haiti Press Network vous propose une version éditée et censurée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire