« EDE PEP » A ACCOMPAGNÉ LE PRÉSIDENT MARTELLY EN TOURNÉE DANS L'ARTIBONITE EN COMPAGNIE DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE.
Les Responsables de "EDE PEP" ont profité de la visite du Président de la République SEM Michel Martelly dans la 5eme Section communale de St Marc à Terre Rouge pour lancer certains programmes de la stratégie nationale de lutte con la pauvreté extrême "Programme National d'Assistance Social".
Au cours de cette visite où le Chef de l'Etat a confirmé le lancement de plusieurs projets dans le secteur de l'agriculture, les responsables de EDE PEP sous la commande du Directeur General du FAES, Monsieur Klaus Eberwein, ont lancé une journée d'enregistrements pour plusieurs de leurs programmes dont : KANTIN MOBIL et BON SOLIDARITE.
Notons que le programme d'aide aux étudiants de l'Université d'Etat KORE ETIDYAN est déjà effectif dans l'Artibonite depuis décembre 2012. KANTIN MOBIL a pour sa part distribué 4,000 plats chauds au cours de cette journée aux habitants de la zone, les récipiendaires ont témoigné leur satisfaction pour ce geste du gouvernement, ils ont tous confié que c'est la première fois qu'un Chef d'Etat a visité cette contrée et apporté de l'aide direct dans la communauté.
Le Directeur General du FAES en a profité pour annoncer l'avènement pour bientôt des programmes KORE PEYIZAN, KORE MOUN ANDIKAPE, ED POU GRANMOUN, TI MANMAN CHERI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire