Dans ce mémorandum, le gouvernement taïwanais s'engage a mettre à la disposition d'Haïti 10 millions de dollars sur une période de 4 ans, afin d'augmenter le développement de la filière céréalière, dans la plaine de Torbeck et certaines zones dans la plaine de la Vallée des Cayes. Suivant les terme de cet accord, 2 millions seront décaissés en 2013 ; 3.25 millions en 2014 ; 2.5 millions en 2015 et 2.25 million en 2016.
Dans son intervention, l'Ambassadeur taïwanais a déclaré « Il était temps qu'Haïti et Taïwan s'engagent dans le combat pour la relance de la production agricole, vu les difficultés auxquelles est confronté le secteur [...] Ce qui est important, c'est que cet accord concrétise la volonté commune des deux gouvernements de donner aux agriculteurs haïtiens, les moyens de leur permettre de devenir autonomes et plus performants. »
De son côté, Pierre Richard Casimir a remercié le gouvernement taïwanais pour sa contribution et son engagement d'accompagner les efforts du gouvernement haïtien, visant la relance effective de la production et le renforcement de la sécurité alimentaire en Haïti, soulignant les bonnes relations de coopération, entre les deux Nations.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire