mardi 12 mars 2013

Haïti - Économie : Le FMI augmente de 7,4 millions la ligne de crédit d'Haïti

Haïti - Économie : Le FMI augmente de 7,4 millions la ligne de crédit d'Haïti

Haïti - Économie : Le FMI augmente de 7,4 millions la ligne de crédit d'Haïti
Suite au séisme de janvier 2010, le Fonds monétaire international (FMI) avait effacé 268 millions de dettes d'Haïti et octroyé en juillet 2010, une ligne de crédit, pouvant atteindre 60 millions de dollars sur 3 ans, en échange de réformes structurelles. Lundi, dans le cadre de cette ligne de crédit, le FMI a annoncé, avoir mis à la disposition des autorités haïtiennes, un montant supplémentaire de 7,4 millions de dollars, ce qui porte à 54,1 millions de dollars le montant total des prêts débloqués par l'institution.

Cette aide supplémentaire fait suite à l'évaluation du FMI effectuée en décembre dernier, où l'institution avait constaté qu'en 2012, la croissance n'avait atteint que 4,5%, un taux inférieur aux prévisions, insuffisant pour faire reculer la pauvreté en Haïti. Toutefois, le FMI avait considéré que la mise en œuvre du programme de réformes exigées en contrepartie de l'aide était « relativement satisfaisante », même si le gouvernement devait encore augmenter ses « ressources internes » et limiter les dépenses publiques. Le FMI avait estimé également que la croissance économique d'Haïti, pourrait atteindre 6 à 7% en 2013 « dans un contexte de stabilité politique et de sécurité » et à condition que la reconstruction du pays s'accélère. 

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6188-haiti-economie-le-fmi-accorde-7-4-millions-de-dollars-de-credit-supplementaire-a-haiti.html

Source: HL/ S/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: