vendredi 14 juin 2013

Haiti : Rotations à la tête des parquets : Rien à voir avec la justice! (Texte de Cyrus Sibert)

"Le moment est venu de démasquer cette mafia qui utilise la Direction des Affaires Judiciaires pour placer des corrompus afin de supporter des trafiquants de drogue, des criminels et des corrompus dans leurs activités illicites."

Quel est l'objectif de ces rotations à la tête de certains parquets de la République d'Haiti, dans un contexte ou l'Ancien Chef du Parquet de Cap-Haitien, Me Lesly Jules, qualifié de "Pierre d'achoppement pour la justice" par l'Archevêque de la 2e ville, a été seulement transféré dans la ville d'Aquin? 

Aucune enquête du Ministère de la Justice n'a été commanditée pour faire la lumière sur les rumeurs accusant Me Jules d'avoir réclamé 100,000 dollars Américains de Monseigneur Louis Kébreau afin de classer sans suite un dossier au Cabinet d'instruction. De plus, on reproche à Me Lesly Jules son opposition à une intervention policière contre la maison d'un homme d'affaire suspecté de liens avec un grand baron de la Drogue en conflit avec la justice haïtienne. Un tueur à gage avait pris refuge dans ladite maison, quelques minutes après avoir tenté d'assassiner un policier de la SDPJ au Cap-Haïtien. 

Cette mafia qui, depuis des décennies, bloque tout effort de changement au sein du système judiciaire haïtien et induisant en erreur les Gardes des Sceaux de la République, doit-être expulsée du Ministère de la Justice.

Lisez: 
1- Lettre de Monseigneur Louis Kébreau au Ministre de la Justice. http://fr.slideshare.net/reseaucitadelle/lettre-de-msgr-kebreau-au-mj 

2- Le département du Nord d'Haiti pris au piège du trafic de drogue et de la corruption.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haiti
______________________

Des rotations à la tête de certains parquets de la République:---

Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a opéré divers changements dans certains parquets près les tribunaux de première instance (TPI) du pays. L'ancien Commissaire du gouvernement près le TPI du Cap-Haitien, Me Lesly Jules a été nommé au même titre au parquet près le TPI d'Aquin après avoir été, pour un temps, mis en disponibilité. Il remplace à ce poste Me Francisco René qui a été, pour sa part, transféré à Port-de-Paix, en gardant le même titre. Quant à l'ancien chef du parquet de Port-de-Paix, Me Yves Martial, il doit se déplacer vers la ville du Cap-Haitien pour diriger désormais le parquet près le Tribunal de Première Instance de la deuxième ville du pays.  Les avocats du Cap réclament un capois à la tête du Parquet. Source: lematinhaiti.com
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: