mardi 27 août 2013

Emmanuel Menard refuse de faire pression sur l'Exécutif


Le président du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP), Emmanuel Menard, affirme que l'organisme électoral réalise des activités en vue de lancer le processus électoral. Selon M. Menard les conseillers électoraux poursuivront au cours de cette semaine leurs missions dans les régions afin de faciliter la reprise des activités des Bureaux Electoraux départementaux (BED) et Bureaux Electoraux Communaux (BEC). 

Entre temps le président de l'organisme électoral dit être dans l'attente d'une décision des autorités en ce qui a trait à la loi électorale. Les élections seront réalisées avec la loi électorale qui sera en vigueur, a insisté M. Menard qui refuse de prendre position dans le conflit entre partisans de la loi de 2008 et ceux du projet de loi récemment soumis. 

Entre temps le président du CTCEP a paraphé hier un mémorandum d'entente avec la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES) dans la perspective des prochaines élections. Cette coopération se fera dans les besoins du CTCEP et dans les limites de capacité du partenaire a prévenu M. Menard annonçant une nouvelle ère dans la coopération entre l'organisme électoral et les partenaires internationaux. Les responsables du CEP ont insisté pour la signature d'un accord avec l'IFES qui a déjà apporté un appui à l'organisme électoral haïtien lors des précédentes élections. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
      
     
    But you can't fool all the people all the time."
 (
      
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
     
    Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
      
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: