Lors d’un grand rassemblement au Palais municipal de Delmas, le président de la République, Michel Joseph Martelly et le Premier ministre, Laurent Lamothe ont lancé la deuxième phase du programme « Kore Etidyan ».
À cette occasion, plus de 500 laptops ont été distribués aux étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti. Les étudiants devaient choisir entre la subvention de 18,000 gourdes et un laptop Option plus + 2000 gourdes.
L’importance de la carte de débit et l’impact de la subvention sur les résultats académiques de l’année 2012-2013 », ont également été abordés au cours de ce dialogue entre les étudiants et les autorités.
Le chef de l’État en a profité pour promettre son plein soutien au renforcement de l’étude supérieure, ainsi qu’au processus de modernisation de l’Éducation.
Le Premier ministre, M. Laurent Lamothe a, de son côté, invité les étudiants à appuyer les efforts du Gouvernement en vue de pérenniser ce programme.
Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) entame déjà le processus d’accompagnement des étudiants finissants du Centre Technique, de Planification et d’Economie Appliquée (CTPEA), vers les Directions techniques de l’Administration publique.
Lire la suite :
http://directeinfo.com/le-gouvernement-continue-de-supporter-les-etudiants-haitiens/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire