Suite à l'incident mercredi en Haïti au Consulat dominicain à Pétion-ville , le Député dominicain Vinicio Castillo Semán, de la Force Nationale Progressiste (FNP) droite ultranationaliste, connu pour ses positions sur le dossier haïtien, a déclaré jeudi soutenir la protestation du Gouvernement dominicain.
Le Député Vinicio a déploré que certains éléments violents d'une marche de protestation, ont violé un espace diplomatique et brûlé et piétiné le drapeau dominicain « sans que ne s'oppose les forces de la police haïtienne et devant l'absence inexplicable de la Minustah ». Il soutient que « La marche contre la République Dominicaine et la violation de l'espace diplomatique, a été stimulée et tolérée par le gouvernement haïtien. C'était une manifestation programmée, le Gouvernement haïtien pouvaient prendre des mesures pour protéger notre bureau Consulaire, ce qui n'a pas été fait, avec la pleine intention que les événements d'hier se produisent.
Nous soutenons la vive protestation du Gouvernement et de la Chancellerie dominicaine et demandons aux résidents dominicains en Haïti de quitter le pays, car il est plus que probable que des actes de violence se produisent contre eux, risquant de mettre en danger leur vie et leur intégrité physique »
Reprenant son thème favori du complot, Vinicio Castillo Semán affirme que « Le gouvernement et les élites de la Société Civile haïtienne ont lancé une campagne internationale contre la République Dominicaine, l'accusant de xénophobie et de racisme, avec l'intention de l'isoler internationalement. Le but d'Haïti est très clair, ils veulent empêcher la République Dominicaine de prendre des mesures contre l'invasion pacifique et l'exercice de son droit souverain d'expulser les illégaux, en vertu d'un chantage internationale et si le Gouvernement Dominicain le fait, ils l'accuseront de commettre des actes de xénophobie et de racisme ».
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire