Selon une source proche de la Plate-forme VÉRITÉ qui souhaite garder l'anonymat, en septembre 2007, lorsque le Docteur Maryse Narcisse a été kidnappée dans la capitale haïtienne, des agents du FBI, la Police Fédérale Américaine, ont intervenu et pris part à l’enquête ayant conduit à sa libération.
Les agents américains avaient justifié leur intervention en Haiti par le fait que Madame Maryse Narcisse est une ressortissante américaine avec résidence en Haiti et que dans de telle circonstance, le gouvernement des Etats-Unis, à travers son ambassade, a l’obligation d’apporter un soutien sans faille aux autorités locales.
Un autre dirigeant Lavalas, Lovinsky Pierre-Antoine, également coordonnateur de la Fondation 30 septembre, lui aussi kidnappé en aout 2007 n'a pas eu cette chance.
Madame Maryse Narcisse, l'actuelle candidate à la Présidence du Parti Fanmi Lavalas, serait une Citoyenne Américaine dans la Course électorale en Haiti. Alors que le CEP a rejeté la candidature d'autres candidats comme Sophia Martelly, Thony Bennett, Rudy Boulos et Ultimo Compère pour cette même question de nationalité, Maryse Narcisse reste sur la liste des candidats agréés de ce Conseil Electoral Provisoire accusé de favoritisme, de collusion et de corruption.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
19 juin 2015
@ReseauCitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire