Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 19 mars 2011

Haiti-Élections : Arrestation du vice délégué de la Grande Rivière du Nord. Saisie de 3 armes a feu.

La police de Pignon a confirmé l'arrestation de Philippe Henry, Vice délégué de la Grande Rivière du Nord. L'homme était a bord d'un véhicule Toyota immatriculé SE53453 en provenance de Pignon. Il a été arrêté par une patrouille de la Minsutah accompagnée de la Police Nationale d'Haiti qui après une fouille a découvert 3 pistolets (1 revolver 38, 1 pistolet calibre 3.8 et un pistolet Larsen 9mm). L'arrestation a été effectuée a 19 heures 57mns. L'officiel du gouvernement est actuellement en garde a vue dans la commune de Pignon.

Par ailleurs, le Haut Commandement de la Police a opéré une mutation spéciale entre le Nord et le Plateau Central. Le Commissaire divisionnaire Joany Canéus du Nord est allé remplacer Dumond Ernst dans le Centre. Ce dernier dirige actuellement les opérations dans le Nord.

Une source confirme que la Minustah est au courant d'une série de mouvements d'armes a feu dans le département. Acul du Nord, Borgne, Grande Rivière du Nord, Plaisance sont les zones a surveiller. La force de l'ONU donne la garantie que personne ne pourra empêcher la tenue de ces élections, ce 20 mars 2011.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: