Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 20 décembre 2012

Haïti - Social : Bonne nouvelle pour les radios communautaires

Haïti - Social : Bonne nouvelle pour les radios communautaires

Haïti - Social : Bonne nouvelle pour les radios communautaires
Ady Jean Gardy, le Ministre de la Communication, a obtenu du Conseil National des Télécommunications (Conatel), un support adéquat, pour la réouverture de toutes les stations de radios communautaires qui avaient été fermées ou sur le point d'être fermées, pour des raisons d'ordre technique.

Suite aux interventions du Ministre, les radios communautaires telles que : Radio CORNE LAMBI de Port de Paix, Radio Bois Caïman de Mare-Rouge, Radio Trinité de Mahotière, Radio Makandal de Jérémie, Radio MPP Voix Paysan-Papaye, Radio Voix Claudy Museau, Radio Payen-Inter de Jacmel, et autres, sont à nouveau autorisé à émettre dans leurs communautés.

Le Ministre a promis également, à leur demande, de finaliser avec l'appui technique de la Direction Générale du Conatel, un cadre légal spécifique conforme aux normes, relatif aux radios communautaires représentées en Haïti par AMEKA (l'Association des Médias Communautaires Haïtiens), REFRAKA (Réseau Femmes des Radios Communautaires Haïtiennes), ARC (Alliance des Radios Communautaires d'Haïti), ACOM (Antennes Communautaires) ou SAKS (Société d'Animation et de Communication Sociale d'Haïti).

Ady Jean Gardy a rassuré les médias communautaires, qu'ils peuvent désormais fonctionner à nouveau en toute quiétude, en attendant ce cadre légal, pour lequel il a fait introduire un avant-projet dans le nouveau menu législatif de 2013. Les radios communautaires qui se disent satisfaites de la rapide intervention du Ministre Jean Gardy, en leur faveur.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: