Haïti-Police : 239 nouveaux policiers pour « Protéger et Servir »
Le directeur de l'académie de police Miguelite Maximé a déclaré que l'école a bien rempli sa fonction, en donnant des notions essentielles pour que les membres de cette nouvelle promotion deviennent de bons policiers. Selon M. Maximé, ces policiers sont « aptes à fournir de bons services à la nation dans le nom de la PNH ».
« Votre mission de servir et de protéger la population n'est pas facile », a averti le directeur général de la PNH Godson Orelus, s'adressant à la nouvelle promotion sortante de la PNH. Toutefois, a-t-il souligné, que si ces policiers font de la loi leur boussole, ils pourront sortir victorieux dans cette lutte pour l'établissement d'un Etat de droit en Haïti.
Pour sa part, le ministre de la justice Jean Renel Sanon a indiqué que « tous les moyens devraient être mis en œuvre pour former au moins un millier de policier par an, en vue d'augmenter la capacité opérationnelle de la PNH dans la perspective de l'amélioration de la qualité de services offerts à la population ».
Source: RLJ/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire