Le groupe « Inspiration, NouvoT Rap » a invité les jeunes à célébrer la Paix, l'amour dans la joie et la fraternité en ce temps fort de Noël tandis que le groupe « L'armée des sages » a plaidé pour une alternative de sauvetage de l'environnement et de nouvelles solutions pour sortir le pays de la division, dans son sketch « Haïti, haïtien ».
La troupe « Pè deblozay » a dressé le sombre tableau de l'existence des « restavèk » dans une mise en scene « les tribulations de Litaniz » alors que l'Association des jeunes de Martissant (AJMA), a retracé dans un mime « kote nou soti » les péripéties des négriers.
Parmi les danseurs qui ont charmé le public du show Pikliz, Jimmy Joly a interprété les pas magiques du roi de la Pop américaine Michael Jackson et exécuté notamment les chorégraphies de « beat it » et « Billy Jean ».
Et pour finir la soirée, Lionel Benjamin, le Père Noël haïtien, invité d'honneur du show Pikliz, a interprété l'une de ses chansons phares de Noël « Se mwen ab de nwèl ». En chœur, le public a fredonné ce refrain, qui n'a cessé de bercer le cœur de tous les haïtiens durant plusieurs décennies.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire