· Les jeunes des quartiers défavorisés vont avoir accès à l'internet gratuitement
Port-au-Prince, mercredi 19 Décembre 2012 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce mardi 18 Décembre, au Palais National, au lancement du projet Cyber TAP-TAP.
Ce projet conçu par la Présidence vise au premier chef, l'initiation des jeunes des quartiers défavorisés à l'informatique. Il vise également à sensibiliser les élèves à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Grâce au cyber TAP-TAP, ceux du secondaire pourront également accéder facilement à l'internet et à des sites de jeux éducatifs gratuits.
Le Chef de l'Etat garantit que des moniteurs seront formés en vue d'encadrer les bénéficiaires des couches défavorisées à travers les dix départements du pays. « Les TIC constituent une solution miracle pour le développement d'un pays et la prospérité d'un peuple. Nos jeunes doivent avoir accès à tous les outils technologiques afin de faire valoir leur capital intellectuel et aller à la conquête des marchés d'aujourd'hui et du futur », a affirmé le Président de la République.
Le Directeur Général du Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, présent à cette cérémonie, applaudit cette démarche de la Présidence. M. Charles Levelt Joseph déclare que le Chef de l'Etat est en train de marquer l'histoire, tenant compte de sa détermination à vouloir investir dans l'éducation.
Le premier prototype du cyber TAP-TAP, présenté ce mardi, est équipé d'un système d'énergie autonome et de matériels adéquats pouvant répondre aux normes des TIC. « Je souhaite que le matériel mis à la disposition des enfants soit soigneusement entretenu et que cette expérience pilote réussisse et s'étende à tout le pays », a fait savoir le Président Martelly.
Cyber Tap Tap
Le Président Martelly écoutant les explications données relativement au fonctionnement du Cyber Tap Tap
Publié par réseauCitadelle,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire