Le ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, Ronsard Saint Cyr, annonce que 200 millions de gourdes ont été décaissés en vue de faciliter la réalisation d'activités culturelles durant les fêtes de fin d'année.
Le ministère de l'intérieur dispose d'une enveloppe de 100 millions de gourdes, le ministère des affaires sociales 20 millions et le Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS) 60 millions.
Le SMCRS utilisera les fonds pour créer des travaux à haute intensité de main d'œuvre dans le domaine de l'assainissement.
Le ministre Saint Cyr promet que les fonds seront administrés par les délégués, les vice délégués, les Maires et Asec à travers le pays. Il exhorte les Maires et Asec à faire un bon usage des fonds destinés aux couches vulnérables.
Chaque commune recevra entre 75 à 600 000 gourdes en fonction du poids démographique. Dans la capitale les fonds serviront entre autres à l'organisation de festivités les 24 et 31 décembre au Champ de mars. Le ministère de l'intérieur projette de réaliser des distributions de paniers alimentaires et de jouets dans certains quartiers populeux.
Le gouvernement envisage également d'encourager des initiatives privées. Des programmes d'assainissements de quartiers seront financés ainsi que des programmes de restaurants communautaires.
Interrogé sur la grogne des députés qui critiquent l'inaction du gouvernement durant les fêtes de fin d'année, le ministre Saint Cyr donne l'assurance que des fonds seront alloués aux parlementaires. C'est clair qu'il y a un fonds disponibles pour les sénateurs et députés qui décideront eux-mêmes comment articuler ces montants, insiste M. Saint Cyr.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire