Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 19 décembre 2012

Lancement du projet Cyber TAP-TAP par le Président de la République.

·         Les jeunes des quartiers défavorisés vont avoir accès à l'internet gratuitement

 

Port-au-Prince, mercredi 19 Décembre 2012 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce mardi 18 Décembre, au Palais National, au lancement du projet Cyber TAP-TAP.

 

Ce projet conçu par la Présidence vise au premier chef, l'initiation des jeunes  des quartiers défavorisés  à l'informatique. Il vise également à sensibiliser les élèves à l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Grâce au cyber TAP-TAP, ceux du secondaire pourront également accéder facilement à l'internet et à des sites de jeux éducatifs gratuits.

 

Le Chef de l'Etat garantit que des moniteurs seront formés en vue d'encadrer les bénéficiaires des couches défavorisées à travers les dix départements du pays. « Les TIC constituent  une solution miracle pour le développement d'un pays et la prospérité d'un peuple. Nos jeunes doivent avoir accès à tous les outils technologiques afin de faire valoir leur capital intellectuel et aller à la conquête des marchés d'aujourd'hui et du futur », a affirmé le Président de la République.

 

Le Directeur Général du Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, présent à cette cérémonie,  applaudit cette démarche de la Présidence.  M. Charles Levelt Joseph déclare que le Chef de l'Etat est en train de marquer l'histoire, tenant compte de sa détermination à vouloir investir dans l'éducation.

 

Le premier prototype du cyber TAP-TAP, présenté ce mardi, est équipé d'un système d'énergie autonome et de matériels adéquats pouvant répondre aux normes des TIC. « Je souhaite que le matériel mis à la disposition des enfants soit soigneusement entretenu et que cette expérience pilote réussisse et s'étende à  tout le pays », a fait savoir le Président Martelly.



Cyber Tap Tap



Le Président Martelly écoutant les explications données relativement au fonctionnement du Cyber Tap Tap


Publié par réseauCitadelle,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: