samedi 29 novembre 2008

Castin Baldé est le Nouveau Directeur de l’EDH/Nord

Par Ernest SAINTILUS
Cap-Haïtien, le 29 novembre 2008 ; (Ré.Cit.).-

Un nouveau Directeur est installé le jeudi 27 novembre 2008 dernier à la tête de la compagnie électrique d’Etat dans le Nord, en présence des autorités locales et du représentant du secteur des affaires, en l’occurrence, l’un des maires du Cap-Haitien Fritz Joseph, le Doyen du Tribunal Civil, Alix Fucien et le président de la Chambre de Commerce d’Industrie et des Professions du Nord (CCIPN), Malherbe Dorvil.

L’ingénieur Castin Baldé remplace à ce poste l’ingénieur James Angelot NORCA qui a dirigé cette entreprise publique pendant environ un an. Ce dernier a toujours été accusé par certaines organisations de la société civile et des membres de la communauté capoise de forte implication dans la corruption qui gangrène l’institution.
Dans sa première déclaration publique, le nouveau Directeur reconnait que sa tache sera lourde. Ainsi, il envisage certaines mesures pour aider l’entreprise à remonter la pente. « C’est vrai que le réseau fait face à des problèmes considérables. Il ne peut pas tenir, il n’est pas encore adapté à la haute technologie de la centrale électrique ‘‘JOSE MARTI’’ (Don du Venezuela), la piraterie à outrance sur le réseau pour ne citer que ceux-là pose de graves problèmes. » Par ailleurs, dit-il, « J’inscris en grande lettre dans mon agenda un projet immédiat de restructuration du réseau, un plan de relance rigoureux au niveau commercial et des mesures disciplinaires adéquates au sein de l’administration ».
C’est une délégation de la Direction Général de l’EDH, conduite par le Directeur commercial adjoint Centre semi-auto des villes de province Jean Antoine Hyppolite qui a procédé à l’installation de Monsieur Baldé. Il a dans son discours sollicité l’appui de tous les secteurs pour faciliter le nouveau responsable de l’EDH dans ses travaux.
Notons que Castin Baldé est installé à ce poste à un moment où il y a des jets de pierres et de tessons de bouteilles, presque chaque soir, dans certaines zones de la ville du Cap-Haitien en signe de protestation des résidants contre le Black-out.
RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 29 Novembre 2008, 17 heures 10.

Aucun commentaire: