jeudi 27 novembre 2008

Coup de filet de la PNH dans le Nord, 6 individus appréhendés.-


Par Ernest SAINTILUS
Cap-Haïtien, le 27 novembre 2008 ; (Ré.Cit.).-

La Direction Départementale Nord de la Police Nationale d’Haïti annonce ce Lundi avoir procédé à l’arrestation de 6 individus dont 3 présumés kidnappeurs et à la saisie de trois armes à feu. Ce coup de filet a été réalisé du 15 au 22 novembre 2008, suite à plusieurs opérations menées au Cap-Haïtien et ses périphéries.
Le Porte parole de l’institution dans le Nord a précisé dans cette conférence de presse que deux des armes saisies appartiennent à la PNH et les autres présumés kidnappeurs répondent aux noms de Jean Wesly, Jean Hérode et Pierre Mackenson. Ils ont été appréhendés lors d’une opération bien planifiée, déroulée dans la soirée du 20 novembre 2008. Ce sont des bandits expérimentés, habitués à opérer dans la localité Pont Blanc, zone réputée très dangereuse située entre les communes Quartier-Morin et Milot.
Inspecteur Dorival informe que l’institution compte adopter de nouvelle stratégie, en cette fin d’année pour faire échec aux bandits. Rappelons que la localité de Pont Blanc était le théâtre de l’enlèvement le 29 octobre 2008 de plus d’une douzaine d’individus qui se trouvaient à bord d’un véhicule.

RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 27 Novembre 2008, 18 heures 35.

Aucun commentaire: