Jean Erich René
17 avril 2010
Ottawa-Canada
Le Parlement haitien vient de nous porter un coup au Coeur en votant la Loi de l'Urgence. Pour répéter Dessalines: "Si les citoyens ne se révoltent pas c'est qu'ils ne sont pas des hommes." Quand les bergers deviennent des loups, il ne reste plus rien du troupeau. Le coup de poing que vient d'asséner le Sénat à la Constitution de 1987 met K.O la souveraineté nationale. Nous assistons à la radicalisation pure et simple de l'ingérence étrangère dans les affaires haïtiennes. La plaie devient suppurante :
- quand la Commission Intérimaire de Reconstruction d'Haiti est majoritairement constituée d'étrangers mandatés pour participer à la gestion du pays pour une période de 18 mois, sous prétexte d'un contrôle scrupuleux de l'aide externe. Littéralement les initiales B.V. sont collées aux dos des dirigeants actuels.
- quand René Préval qui devrait terminer son mandat le 7 février 2011 est habilité à le poursuivre jusqu'en mai 2011, contrairement à l'Article 134.3 de la Constitution stipulant: « Le Président de la République ne peut bénéficier de prolongation de mandat .. En aucun cas, il ne peut briguer un troisième mandat.»
- quand l'ex-président américain Bill Clinton dans 18 mois deviendra le Tsar de l'ADH ou Autorité du Développement d'Haïti avec Jean Max Bellerive comme Co-Tsar, qu'adviendra-t-il de la République? Tutelle, curatelle, occupation ?
Aujourd'hui les vendeurs de la Patrie sont identifiables puisqu'on connait leurs noms et leurs visages. Nous vouons au mépris ces satrapes qui ont ourdi le complot de passer la barre aux mains étrangères. D'ailleurs ils ne font preuve d'aucune qualité commune à l'homo sapiens. Ils n'ont aucun état d'âme et sont dépourvus de capacités politiques. Comme de simples animaux, ils ne s'intéressent qu'aux plaisirs du ventre et du bas-ventre. Cette perversité qui les accable explique cet acte ignominieux qu'ils viennent de poser en votant la Loi de l'Urgence à la fois anticonstitutionnelle et antinationale.
Retournons la roue de l'histoire pour aller à la découverte de la perfidie de ces mêmes acteurs qui prennent des attitudes différentes à chaque séquence de la scène politique. En 1987 René Garcia Préval était membre des 57 organisations qui livraient une lutte sans merci contre les Américains comparés à l'époque au virus du Sida détruisant tout sur son passage pour reprendre textuellement les mots de son mentor Jean Bertrand Aristide. Ainsi fut initiée l'Opération RACHE MANYOK dont la mission calomniatrice était de :
- destabiliser les FAD'H
- détruire les intérêts des Bourgeois Tilolite
- saboter les intérêts des Américains en Haiti
- diviser la hiérarchie catholique haitienne en Gwo Legliz / Ti Legliz.
Passant de la parole aux actes, l'Opération RACHE MANYOK a inauguré sa campagne de déstabilisation en boycottant en 1987 les examens du baccalauréat. Pour remédier à cette situation, le Président Leslie François Manigat a promis la Philo Spéciale combinant les deux examens. Cette mesure réparatrice a été qualifiée de Philo Pèpè par les activistes du RACHE MANYOK, dont la plupart, n'ayant jamais bouclé leurs diplômes de fin d'études secondaires, le regrettent amèrement aujourd'hui. Ils n'ont pas été les seules victimes. Ce virus a gangrené l'Université d'Etat d'Haiti. La FENEH ou Fédération Nationale des Etudiants Haitiens, une machine de destruction massive, a été montée et bien huilée pour chasser les Professeurs macoutes. Certains étudiants étaient ciblés et menacés de subir le supplice du collier. En revisant le générique de ce film d'horreur nous voyons défiler sous nos yeux parmi les acteurs principaux :
Rudy Hériveaux, Faculté de Médecine, actuel Sénateur Lavalas de l'Ouest
Evalière Beauplan, Faculté d'Odontologie, actuel Sénateur de Lespwa du Nord Ouest
Kelly C. Bastien, Faculté de Médecine, actuel Sénateur du Nord, Président du Sénat
Lans Clones, Faculté de Médecine, ancien Sénateur de la Grand'Anse
Prince Pierre Sonson, Faculté de Médecine, Sénateur du Sud Est
Aramick Louis, INAGHEI, actuel secrétaire d'Etat à la Sécurité Publique
Luc Eucher Joseph, Faculté de Droit, ancien Inspecteur de la police,
Ex Secrétaire d'Etat Claudy Gassant Faculté de Droit, non finissant, Commissaire, Secrétaire d'Etat
Ils ont formé le CIF ou Comité Inter-Facultés qui a saboté l'Université d'Etat d'Haiti. Ils étaient tous des membres actifs de la FENEH association des Etudiants dont l'objectif principal était de chasser les bourgeois. Auparavant ils étaient affiliés au PUCH de René Théodore, un communiste progressiste. En 1987 la FENEH a été récupérée par les 57 Organisations sous les baguettes de : René Préval, Père Antoine Adrien, Mgr Willy Romélus, Arnold Antonin, K Plume, Micha Gaillard, Victor Benoit, Serge Gilles, Gérard Pierre Charles, Jean Dominique etc.. Parmi les 57 organisations qui ont pris naissance en Juin 1987, il est important de noter le Groupe Onè Respè Pou Konstitisyon Wan dont le porte-parole était René Préval. Aujourd'hui nous nous posons certaines questions :
Pourquoi le 29 novembre 1987 les élections ont été boycottées parce que le candidat le plus en vue était le Professeur Gérard Gourge, un socialiste modéré, tandis qu'en 2006 Préval un terroriste formé à Tripoli est visiblement facilité par l'Etablishment américain comme le locataire du Palais National et continue à recevoir son appui en 2010 ? Des socialistes ML à peine sortis des réunions secrètes ont été curieusement assassinées!
Comment René Préval qui a sur ses mains le sang des jeunes innocents pour avoir commandité leurs affrontements avec les soldats des FAD'H, organisé leurs sit-in devant l'Ambassade Américaine, qualifié le FMI de Fon Monétè Ipokrit et la BID de péché mortel, puisse-t-il retourner sa casaque avec la Loi d'urgence en les intégrant comme membres proéminents de la CIRH, et s'octroyer seulement un soi-disant droit de veto?
Comment René Préval qui a armé les bras des Brigades de Vigilance avec des machettes, des batons, des pierres, pour briser les vitres des voitures, des bidons de gasoline pour brûler les magasins des Bourgeois, le Marché Salomon, la Douane de Port-au-Prince, inoculer le venin anti-américain dans la tête des jeunes puisse-t-il s'allier aujourd'hui aux Bourgeois et aux Américains de façon aussi spectaculaire? Les mêmes pourfendeurs des américains à la Faculté de Médecine : Rudy Hériveaux, Kelly C. Bastien etc. ont voté la Loi d'Urgence, pour 30 deniers seulement. Ces fils de Judas n'étaient jamais à Gauche. Aujourd'hui d'anciens membres de la FENEH avec la patine du temps, dégoutés de la trahison de leurs anciens meneurs, regrettent amèrement cette folie de jeunesse. Des réalités aussi dures nous chiffonnent tout en nous portant à nous questionner sur le mouvement de certains pions. Existe-t-il un minimum de bons sens , un tantinet d'humanité chez ces acrobates de la scène politique haitienne qui ont fait tant de torts à la Nation, tant de blessures à la jeunesse, tant de violations à la Constitution ?
Ils ont déchiré notre drapeau en lambeaux. La Classe moyenne est démantibulée. Le Socialisme haitien est miné. Où est passé le Groupe Onè Respè Pou Konstitisyon wan ? René Préval a-t-il donc une âme ? Est-il pétri de chair et d'os comme tous les vertébrés ? D'où lui vient sa souplesse reptilienne pour ramper et se faufiler avec une telle aisance entre les deux blocs? Nous ne pouvons pas cacher nos émotions ni distraire nos déceptions en nous réfugiant derrière une élégance de bon ton, tout en laissant les coupables impunis. Leurs objectifs étaient le pouvoir et l'enrichissement illicite. Dans le silence de la nuit retentit le cri de désespoir d'une femme. C'est Haïti ! Elle a perdu son mari, ses enfants, son baptistère, sa maison et ses titres de propriété.Elle a été agressée, pillée,violée par des prédateurs nationaux et internationaux. Qui peut consoler Haïti ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire