Visite en Haïti du Secrétaire Adjoint pour le Bureau International de contrôle des Narcotiques et des Affaires relatives à l'Application de la Loi, David Johnson
Le Secrétaire Adjoint pour le Bureau International de Narcotiques et des Affaires relatives à l'Application de la Loi, David T. Johnson, visitera Port-au-Prince, Haïti, le lundi 2 août prochain.
A cette occasion, le Secrétaire Adjoint Johnson rencontrera le Président René Préval, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Monsieur Paul Denis, le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Monsieur Mario Andrésol, et d'autres membres du gouvernement haïtien pour démontrer le support des Etats-Unis et l'engagement commun pour réorganiser le secteur de la sécurité en Haïti.
Le Secrétaire Adjoint Johnson discutera avec le Président Préval et le Directeur Général Andrésol des efforts du Bureau International de Narcotiques et des Affaires relatives à l'Application de la Loi dans le domaine du maintien de l'ordre, de la correction et des narcotiques ainsi que du support de la Mission de Stabilisation des Nations-Unies en Haïti (MINUSTAH). La rencontre du Secrétaire Johnson avec le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, M. Denis s'accentuera sur la nécessité de réformer le système judiciaire, en particulier le code pénal et civil. Durant ces réunions, le Secrétaire Adjoint Johnson annoncera également le déploiement prochain en Haïti de 4 à 6 officiers de police haitiano-américains du Département de Police de New York en vue d'aider à rétablir les capacités de la Police Nationale d'Haïti. La visite du Secrétaire Adjoint Johnson devra prouver le support des Etats-Unis dans les efforts de reconstruction post-sismiques.
(Fin du texte)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire