Le Gouvernement par la voix de son porte-parole a dénoncé le CICRH. (Commission Intérimaire pour la Construction de la République d'Haïti)
La femme qui a pris la parole à Saint Domingue à la fin de la réunion au nom du Gouvernement eut à dire que le Gouvernement est acculé et placé en position pour uniquement confirmer officiellement devant le monde entier les projets décidés et actions entreprises dans le cadre de la Reconstruction. En effet, les compagnies sont choisies sans appel d'offres, les montants sont fixés et décaissés à l'insu et sans le consentement du Gouvernement, les projets sont déterminés suivant les grés des compagnies choisies par les décideurs hauts placés du CICRH (entre autres, Bill Clinton) et autres faits saillants relatifs à la Reconstruction sont dénoncés.
Sitôt rentré en Haïti Bill Clinton eut à déclarer que le Président Préval a pris une bonne solution tendant à résoudre la crise électorale à savoir, la demande auprès de l'OEA et l'ONU (institutions déjà décriées après les élections) d'envoyer deux commissions. Ces commissions dites techniques devront travailler au niveau du centre de tabulation pour une sortie définitive et juste des résultats. Cette déclaration prend le contre-pied des précédentes déclarations de l'Ambassadeur Américain et du Département d'État Américain dirigé par la femme de Bill Clinton.
Pourquoi cette déclaration et prise de décision de Clinton ? Est-il pris en échec (attendant mat) par Préval suite à la déclaration du Gouvernement relatif au CICRH. Existe-t-il une menace à l'encontre de Clinton ?
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire