Je vous croyais plus sérieux dans vos démarches. Mais, croyez moi, vous ne savez pas de quoi vous parler. Mon texte est fondé. Les capois avertis n'osent pas réagir de la même façon que vous. Je vous réponds en bleu, paragraphe par paragraphe.Cyrus Sibert_______________________________Monsieur Bontemps,
Je comprends vos réactions mais je crains que vous ne perdiez votre temps en tentant d'éclairer la lanterne d'un déluré, d'un débile mental de cet acabit, indigne de la cité christophienne, Cap-Haïtien, ma ville natale.
Le sénateur élu de Jacmel, Monsieur Zenny, maire en fonction de la ville du même nom est-il membre du RDNP et supporte-t-il la candidate Mirlande Manigat?
Réponse : Il y a dans mon texte ce paragraphe ; « Faut-il signaler que des contentieux entre des leaders qui supportent Mirlande Manigat et d'autres candidats de l'INITE créent des réticences qui pourraient être favorables a Michel Martelly, au deuxième tour des élections prévu le 20 mars 2011 »
Je n'écarte pas la possibilité pour Michel Martelly d'avoir le support de certains candidats de l'INITE. Le problème avec VOUS, vous avez honte de vos accords politiques tandis que Martelly a confirmé que Zenny est son ami donc son supporter dans le Sud-est.
Je me permets de douter du quotient intellectuel (Q.I.) de l'auteur de la feuille de chou truffée de calomnies, Cyrus Sibert. Cette feuille de chou est une insulte à l'intelligence qui témoigne de la personnalité vile d'un lâche à la langue de vipère.
Réponse : Avec mon Q.I. inferieur, je ne vois pas les calomnies, ni les insultes. Langue de vipère ? C'est le pseudonyme des journalistes qui osent dire la vérité. Pourquoi avez-vous peur des alliances et des accords politiques que vous avez conclus ? Au lieu de vous expliquer, vous vous contentez d'injurier les gens ou de parler de « secret d'Etat ». Est-ce qu'on peut moderniser un pays avec ces réflexes des années 50 ?
Cyrus Sibert doit comprendre, s'il en a les facultés requises, qu'entre le verbe CONFIRMER ( la nouvelle est confirmée...)et le CONDITIONNEL ( ils auraient reçu...) qu'il emploie, il y a un fossé... Question de bon sens et de logique. Piège difficilement évitable qui trahit généralement les auteurs de ces basses oeuvres.
Réponse : Il y a là deux idées monsieur le surdoué 1- « Dans le Nord la nouvelle est confirmée : les sénateurs Moise Jean-Charles et Kelly C. Bastien travaillent au profit de Mirlande Manigat. » 2- « Ils auraient reçu des garanties qu'ils participeront au prochain gouvernement. » Le conditionnel concerne les garanties de participation au gouvernement. Ce n'est pas une erreur, mais plutôt le respect d'une règle d'éthique concernant la vérification de l'information. Ayant obtenu des preuves pour le point 1, j'ai confirmé et pour le point 2, j'ai employé le conditionnel.
Cyrus Sibert a peut-être le statut de capois, permettez-moi, l'utilisation de ce vocable dans un tel contexte, mais il n'en a pas la stature. Les vrais capois sont courageux, dignes et fiers et ne se ravalent pas à ce niveau.
Réponse : Par respect pour d'autres membres du RDNP et des amis proches de Madame Manigat, je décide de ne pas vous répondre. D'expérience, j'apprends à ne pas faire des ennemis pour des objectifs électoraux, car souvent, les fanatiques les plus zélés comme vous reviennent bredouilles a la recherche de nouveaux alliés pour combattre les dérives. Déçu, ils risquent d'être isolés dans leur coin incapable de constituer un front de citoyens contre le mal. Je me propose d'être l'homme qui pourra toujours assurer le trait d'union entre les citoyens de bonne foi. Mais croyez moi, les « chimères à diplôme » de votre trempe ne me font pas peur. J'ai des arguments pour vous. Je vous conseille de remercier le ciel de ma décision de ne pas prendre position partisane dans cette campagne électorale.
Malheureusement on assiste depuis quelque temps à la banalisation des plus hautes fonctions de l'état. N'importe qui peut prétendre à n'importe quelle fonction nonobstant son passé peu enviable, ses capacités limitées à bien des égards, ses exploits qui défient l'éthique et la morale.
Réponse : En m'insultant, vous ne faites pas preuve de moralité.
Pour conclure, en restant optimiste, digne, courageux et fier comme tout vrai capois, je dirais qu'on a eu le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, puis le choléra; on ne peut donc se permettre un ''mal ou malheur de plus" à l'issue du second tour des élections. Un président respectueux, respectable et respecté par tous les haïtiens qui se respectent est le strict minimum à offrir en cette période critique au pays et à la cité christophienne. N'en déplaise au pitoyable Cyrus Sibert. Suivez mon regard!
Réponse : Votre réaction n'est pas différente de fanatiques d'Aristide en 1990. D'ailleurs toute personne équilibrée ne fait que collecter le maximum d'information pour trancher. De plus, « Un président respectueux, respectable et respecté par tous les haïtiens qui se respectent » ne signifie pas que « INITE ne se positionne pas du coté de Mirlande Manigat ». Vous ne maitrisez pas tous les éléments de cette grosse coalition hétéroclite qui accompagne ce « président respectueux, respectable et respecté par tous les haïtiens qui se respectent». Je vous croyais plus sérieux dans vos démarches.Joseph I. Jean, ing ____________________ "La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles? Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle. WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.) --- En date de : Mer 2.3.11, Irnel Joseph Jean <jeanjosephi@gmail.com> a écrit :
|
mercredi 2 mars 2011
De Cyrus Sibert aux Chimères à diplome du Camp Manigat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire