Le leader du Mouvement Paysan de Papaye, Chavannes Jean Baptiste, exhorte le chef de l'Etat à ne pas s'engager dans une cohabitation avec l'Inité.

Qualifiant de chantage les réclamations de postes ministériels, M. Jean Baptiste soutient qu'il faut à tout prix éviter un gouvernement " continuité – iniquité". Une telle éventualité entrainerait une perte de popularité du président Martelly, prévient M. Jean Baptiste.

Une continuité du gouvernement de l'Inité serait inacceptable, martèle M. Jean Baptiste qui s'interroge sur la marge de manœuvre du prochain gouvernement face à la majorité parlementaire.

Estimant que le programme de M. Martelly peut contribuer à améliorer les conditions de vies des couches vulnérables, le leader paysan s'interroge sur les qualités de membres de l'équipe devant appliquer ce programme. Il souhaite que le chef de l'Etat s'entoure de personnes compétentes, crédibles et pouvant inspirer confiance.

Il invite toutefois le président Martelly à faire montre de flexibilité dans les négociations en accordant certains postes au bloc majoritaire.

Réagissant à la nomination de Daniel Rouzier au poste de Premier Ministre, le leader du MPP estime qu'il s'agit d'un bon joueur pour l'équipe gouvernementale. Il faudra trouver d'autres bon joueurs, insiste t-il tout en annonçant que son organisation est prêt à apporter son appui au gouvernement Martelly.

LLM / radio Métropole Haïti