Le Secrétaire général adjoint de l'OEA et Président du Groupe de travail sur Haïti, l'Ambassadeur Albert Ramdin, a dit que l'OEA a déjà entamé des discussions avec le gouvernement haïtien et les partenaires de la communauté internationale pour coordonner la mobilisation des ressources pour assurer la relocalisation des groupes les plus vulnérables d'Haïti.
Selon Ramdin, « Nous soutenons pleinement l'objectif déclaré du gouvernement de relocaliser les centaines de milliers de personnes vivant dans des villes de tentes. L'OEA continuera à travailler avec le gouvernement et d'autres partenaires internationaux sur cette question [...] »
L'Ambassadeur Ramdin a reconnu les efforts déployés par le Gouvernement d'Haïti pour assurer l'évacuation de milliers de personnes vers des abris avant l'arrivée d'Isaac. L'Ambassadeur a également souligné le soutien fourni par secteur privé en Haïti dans la coordination des actions à travers le pays.
Par ailleurs les experts d'ECHO (Service humanitaire et de Protection civile de la Commission Européenne), participent activement à l'évaluation des dégâts en vue d'une réponse immédiate de l'Union Européenne (UE) à la situation post-tempête. La Commission Européenne reconnaît que grâce à l'intervention des partenaires d'ECHO et avec le support de la Croix Rouge haïtienne et de l'OIM, la préparation aura permis de sauver beaucoup de vies, et confirme que les fonds humanitaires de l'UE qui s'élève à plus de 184 millions d'euros depuis 2009, revêtent une importance vitale pour la population d'Haïti.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire