jeudi 30 août 2012

Haïti - Tourisme : Importantes discussions et réflexions sur le développement touristique

Haïti - Tourisme : Importantes discussions et réflexions sur le développement touristique

Haïti - Tourisme : Importantes discussions et réflexions sur le développement touristique
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a eu une réunion au Ministère, avec des représentants de missions diplomatiques de l'Argentine, du Brésil, du Chili, de Cuba, du Mexique, des Bahamas, du Panama, de la République Dominicaine, du Venezuela et de l'Espagne [en raison de la relation spéciale que ce celui-ci entretient avec certains pays de l'Amérique Latine].

Au cours de cette réunion de discussions et de réflexions sur le développement touristique, la Ministre a présenté les grandes lignes de sa politique basée principalement sur la formation professionnelle et continue, la règlementation, l'aménagement et la promotion touristique et présentée différents projets du Ministère en vue d'obtenir des collaborations avec ces pays.

La Ministre croit que la formation peut aider à freiner l'importation de la main d'œuvre et favoriser la création d'emplois en Haïti. Des accords stratégiques ont été signés, en ce sens, avec des établissements étrangers dont l'Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec et le Collège du Montmorency. Stéphanie Balmir Villedrouin a mis l'accent sur la règlementation du secteur touristique soulignant que le cadre normatif est aujourd'hui caduque voir inexistant.

Comme exemple de cette collaboration latino-américaine et caribéenne, le Ministère avait déjà trouvé un accord avec le Mexique dans le cadre d'un plan d'aménagement de certains sites touristiques dans le pays. Un autre accord va être signé en septembre avec l'Equateur en vue d'une collaboration dans l'Agro-tourisme, la législation et la promotion touristique.

Les représentants de ces missions diplomatiques ont apprécié positivement cette réunion et promis d'encourager leurs pays à contribuer dans les différents champs d'action du développement touristique d'Haïti.

Des réunions seront organisées avec d'autres pays dans le cadre de la détermination du Ministère à développer le secteur touristique haïtien.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: