Pour la quatrième fois, la session extraordinaire au Parlement a été reportée « sine die » a annoncé le Sénateur Simon Dieuseul Desras sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale, qui a expliqué qu'il valait mieux reporter cette Session extraordinaire en raison des discussions engagées entre le Président Martelly et les sénateurs.
Le Chef de l'État a invité les Sénateurs à une rencontre, en début de soirée à l'hôtel Karibe, afin de trouver une solution à la crise qui paralyse le fonctionnement du Parlement. Une invitation au dialogue rejetée une fois de plus, par certains sénateurs dont le Sénateur Anick François Joseph.
Toutefois, plusieurs Sénateurs ont accepté l'invitation au dialogue, entre autres les Sénateurs : Andris Riché, Francisco Delacruz, Jean Baptiste Bien Aimé, Jean William Jeanty, Jocelerme Privert, Simon Dieuseul Desras, Steven Benoit. Notons que des représentants de Religion et Paix : le Pasteur Sylvain Exantus et Mgr. Pierre-André Dumas (Évêque des Nippes), étaient présent à cette réunion où rien de ce qui s'est dit, n'a filtré officiellement.
Le bras de fer qui oppose depuis plusieurs semaines, certains sénateurs au Chef de l'État, a pour origine le maintien à l'ordre du jour, de la question concernant la nomination des 3 représentants du pouvoir Législatif au Conseil Électoral Permanent. Des Sénateurs de l'opposition qui campent sur leur position, prônent un ultime Conseil Électoral Provisoire de consensus afin de compléter le Sénat et par la suite faire une Conseil Permanent, une vision que ne partage nullement le Chef de l'État qui s'appui sur la Constitution.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire