« Notre stratégie de développement touristique repose notamment sur la collaboration avec des partenaires de choix comme Transat, qui sera le premier grand voyagiste canadien à offrir des forfaits touristiques en Haïti », a déclaré la Ministre.
Mme Villedrouin profitera de cette tournée pour s'entretenir avec des membres de la diaspora haïtienne et rencontrer également les membres de la presse afin de promouvoir Haïti comme destination touristique.
Interrogé sur le réseau TVA au sujet du gèle des fonds de l'ACDI, la Ministre a fait savoir « On veut être un pays autonome, au niveau financier aussi. Trop longtemps, Haïti a dépendu des pays bailleurs de fonds. Là, on veut prendre notre souveraineté, notre économie en mains, et quel meilleur moyen de le faire qu'à travers le tourisme » convaincu, qu'Haïti pourra s'affranchir de l'aide internationale grâce au tourisme « le Tourisme est un moteur de développement socio-économique de premier ordre. Notre pays a tout le potentiel nécessaire pour reconquérir le cœur de voyageurs internationaux », a-t-elle ajouté.
Ce mercredi, la Ministre Vildrouin consacrera la majorité de sa journée à la promotion d'Haïti aux travers d'entrevues avec les médias, et à compter de 6h00 p.m., elle fera une présentation des initiatives touristiques en Haïti et du Forfait de Transat, avant de souper vers 8h00 p.m., avec la Ministre du Tourisme de Québec.
La Ministre du Tourisme d'Haïti projette de signer d'autres accords du même genre que celui d'Air Transat avec des compagnies comme Air France et Delta au cours de l'année 2013.
Source: HL/ SL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire