Dans le cadre de ce lancement de Ti Manman Cheri, un des volets du Programme national d'assistance sociale « Ede pep », mis en place par l'administration Martelly-Lamothe, un total de 1,150 mères a été enregistré au niveau de ces trois communes. À Camp Perrin 400 mères des écoliers de MEMSH ont été ciblées. A Marigot, les 400 nouvelles bénéficiaires de « Ti Manman Cheri » ont leurs enfants à l'École Nationale des Filles et l'École des Garçons. Les enfants des 350 mères enregistrées à Jacmel fréquentent l'École Nationale Exina Gilles et l'École Egex Gousse. Durant le lancement, un plat chaud et un panier de solidarité ont été distribué à chaque mère.
Le Premier Ministre a rappelé une fois de plus, que l'administration Martelly-Lamothe avait conçu ce programme, en vue d'améliorer les conditions d'existence des mères haïtiennes. Le Chef du gouvernement a soutenu que les mères avait le droit d'accompagner dignement leurs enfants à l'école, pour qu'ils deviennent des acteurs formés au service de leur pays.
La Ministre déléguée, Rose Anne Auguste, indiqué que le l'administration Martelly-Lamothe voulait combattre le mépris des femmes les plus pauvres et croyait dans la reconstruction de leur dignité et le renforcement de leurs capacités, afin qu'elles participent au bien-être de leurs fils et filles, pour le développement du pays.
En savoir plus sur le programme « Ti Manman Cheri »
« Ti Manman Cheri » est un programme de protection sociale visant les familles ayant des jeunes enfants à l'école et qui vivent dans une extrême pauvreté. Ce programme consiste à transférer régulièrement de l'argent à ces familles à condition qu'elles remplissent les engagements spécifiques visant à améliorer leurs capacités humaines. Ce programme vise à : Réduire la charge financière de l'éducation ; Améliorer les capacités humaines des générations futures ; Améliorer la rétention et la fréquentation scolaires des enfants bénéficiaires ; Influer positivement sur la qualité des écoles et l'autonomisation des femmes ; Injecter de la liquidité dans l'économie locale.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire