mardi 5 mars 2013

Hugo Chavez, les exubérances d'un révolutionnaire du socialisme.

Hugo Chavez, les exubérances d'un révolutionnaire du socialisme
Par Anne-Laure Frémont Mis à jour le 05/03/2013 à 23:36 | publié le 05/03/2013 à 23:14

EN IMAGES - Hugo Chavez, chantre du «socialisme du XXIe siècle», a marqué durablement l'histoire de son pays, à la tête duquel il a passé plus de quatorze ans. Retour sur son parcours.
» PORTRAIT - Hugo Chavez, la fin d'un provocateur

.
http://www.lefigaro.fr/icones/f_gau_diapo.gif
http://www.lefigaro.fr/icones/f_dro_diapo.gif
.
<strong>1992 </strong>- En février, le Mouvement révolutionnaire bolivarien (ou MBR-200) tente un coup d'État contre le président Carlos Andrés Pérez. Ce mouvement est dirigé par un certain Hugo Chavez Frias, né en 1954 à Sabaneta, dans le sud du Venezuela. Issu d'une famille modeste - ses parents étaient enseignants - Chavez, entré dans l'armée en 1975, a embrassé une carrière militaire. Mais la tentative de coup d'État échoue, et il est emprisonné pendant deux ans. C'est le début de sa notoriété.
1992 - En février, le Mouvement révolutionnaire bolivarien (ou MBR-200) tente un coup d'État contre le président Carlos Andrés Pérez. Ce mouvement est dirigé par un certain Hugo Chavez Frias, né en 1954 à Sabaneta, dans le sud du Venezuela. Issu d'une famille modeste - ses parents étaient enseignants - Chavez, entré dans l'armée en 1975, a embrassé une carrière militaire. Mais la tentative de coup d'État échoue, et il est emprisonné pendant deux ans. C'est le début de sa notoriété. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS /ALI GOMEZ



-->

Aucun commentaire: