Selon un communiqué de la présidence, le Chef de l'état en a profité pour inaugurer certains projets.
Accompagné du Ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre, le Chef de l'Etat a inauguré le Lycée de Saint-Jean du Sud. Cet établissement scolaire a bénéficié du financement du Trésor public à hauteur de 33 millions de gourdes. Le mobilier destiné à son fonctionnement a été octroyé par le Fonds d'Assistance Economique et Sociale (FAES).
Le Président Martelly s'est réjoui de la construction de ce bâtiment qui va servir à augmenter l'offre scolaire dans cette commune et permettre aux écoliers de bénéficier du pain de l'instruction dans de meilleures conditions. Ce lycée, d'une capacité de 18 salles de classe, est doté d'un laboratoire informatique.
Dans la troisième ville du pays, le Président de la République, en présence de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a par ailleurs procédé à l'inauguration de l'Institut de Formation hôtelière et Touristique des Cayes. Cette institution va contribuer à former de nouvelles ressources humaines dans le but d'améliorer les services offerts par les opérateurs touristiques.
« Cette école de formation est une victoire pour tous les opérateurs du grand Sud », a déclaré la Ministre du Tourisme. La région Sud a été identifiée comme un pôle important de développement touristique. A ce titre, la mise en place de telles institutions constitue, selon le Chef de l'Etat, un pas important dans le cadre des efforts consentis par le Gouvernement haïtien pour attirer davantage de visiteurs dans cette magnifique région.
Le Président de la République a, d'un autre côté, visité les travaux de construction des Centres sportif de Saint-Louis du Sud et des Cayes, ceux du marché public des Cayes et de la première phase de l'hôpital de l'Office d'Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA).
Le Chef de l'Etat s'est rendu également à Kalako où il a supervisé la construction d'une cinquantaine de logements sociaux au profit de la population de la zone.
Source: EJ/Radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire