lundi 25 novembre 2013

Cap-Haïtien : L'un des avocats de Cyrus Sibert, victime d'acte d'intimidation.-

Dans la soirée du dimanche 24 novembre 2013, trois (3) individus armés, en uniforme de la PNH (Police Nationale d'Haiti), se faisant passer pour des policiers en service, se sont introduits illégalement à l'intérieur de la résidence de la fiancée de Me Hérode Charnel, l'un des avocats de Cyrus Sibert dans le dossier de diffamation qui l'oppose à Justin Métellus et à Martin Pierre, tous deux représentants du gouvernement au niveau départemental.

Selon les témoignages de la jeune dame présente lors du forfait, les trois (3) hommes, en uniforme de la PNH (Police Nationale d'Haiti), ont demandé pour l'avocat et lui ont dit qu'"ils étaient payés par Cyrus Sibert pour pressurer Me Hérode Charnel qui plaisante avec son procès" et que "Cyrus Sibert leur avait dit qu'il allait mettre leur acte d'intimidation sous le compte de Justin Métellus.", propos rapportés à nous par Me Emmanuel Jeanty.

Nous dénonçons cet acte d'intimidation qui vise à décourager les membres du Conseil d'avocats qui m'aident à trouver justice et réparation après avoir été injustement accusé dans l'attaque à gaz lacrymogène contre les Lycées Philippe Guerrier et Dudit Boukman le 28 octobre dernier.

Une plainte a été déposée en ce sens, ce lundi 25 novembre 2013, au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) de la Direction Départementale Nord de la PNH.

Cyrus Sibert, RéseauCitadelle/Radio Kontak Inter.

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!! "You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: