Danilo Medina |
La réunion s’inscrit dans le cadre de l’évolution des relations entre la République dominicaine et Haïti en ce qui a trait á la nouvelle disposition de la République Dominicaine concernant l’arrêt 168-13 qui définit la nationalité des personnes vivant dans ce pays.
Le Président a exhorté à éviter toute forme de confrontation au niveau de la frontière, afin de calmer les tensions entre les deux pays, rapporte la presse dominicaine.
Le président Danilo Medina a examiné les questions de sécurité nationale, le respect des droits de l’homme et la primauté du droit, a déclaré aux journalistes le procureur de la République, Francisco Domínguez Brito.
Ces derniers jours, environs 500 ressortissants haïtiens qui vivaient en République Dominicaine ont été refoulés en Haïti dans des conditions infrahumaines, suite à l’assassinat d’un couple dominicain attribué à des haïtiens. 4 haïtiens auraient également été tués en signe de représailles.
HaitiNews509
http://www.haitinews509.net/2013/11/haiti-republique-dom-danilo-medina-rencontre-des-hauts-responsables-militaires-sur-la-gestion-de-la-frontiere-avec-haiti/#sthash.mXZ1fOwE.dpbs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire