Des détenus dans l'enquête sur l'attaque contre le Président Michel Martelly ont été bastonnés au Cap-Haitien par un agent de l'APENA surnommé "Zo Boeuf" parce que réputé pour ses violations des droits des détenus.
Toute personne incarcérée au Cap-Haitien doit être bastonnée par ce Policier délinquant qui se croit au dessus de la loi et des règlements de la Police Nationale d'Haiti en matière de gestion des établissements pénitenciers.
Plusieurs détenus, anciens détenus et parents de détenus se plaignent du comportement de cet homme qui instaure pour loi à la prison du Cap-Haitien que tout détenu doit-être bastonné à son entrée de prison et cela quelque soit la raison de sa détention.
Des innocents arrêtés à cause de faux renseignements fournis par des informateurs de police liés à Moise Jean-Charles, n'ont pas pu être épargnés. Revenant de la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire) de Port-au-Prince, où ils ont été interrogés sans violence, ils ont eu la mal-chance de séjourner à l'APENA du Cap-Haitien en attendant l'ordre de libération du Ministère de la Justice. C'est dans cet enfer instauré par "Zo Beauf" qu'ils ont été bastonnés.
Ils portent encore sur leur corps les sévices corporels de policiers fou et incontrôlable qui n'a pas agi seul.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire