A l'issue de la séance de vendredi soir le président Martelly avait salué la bonne foi des "hommes d'état " participant à la rencontre. Cependant cette séance de travail de plus de 6 heures 14 sénateurs n'avaient pas permis de trouver un consensus.
Pour la première fois des parlementaires de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) et de l'Inité avaient pris part à ce dialogue avec le chef de l'Etat.
Les dirigeants de l'Inité, du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et de l'OPL, les formations politiques ayant obtenu les meilleurs scores lors des dernières élections, avaient boudé la première convocation du locataire du Palais National.
Les sénateurs de l'OPL et de l'Inité ont convenu de la nécessité de poursuivre le dialogue. Le sénateur Andrice Riché a prôné la formation d'un conseil électoral conjoncturel tandis que son collègue Edwin Zeny a réaffirmé son attachement au conseil Electoral Permanent (CEP).
Au cours des échanges le président Martelly a rappelé que le consensus devra être trouvé autour de la constitution admettant toutefois que la situation est complexe.
De son coté le président du Sénat, Desras Simon Dieuseul, assure que d'ici au 15 septembre 2012 une solution de consensus devra être trouvée entre le gouvernement et le Parlement. Il a fait remarquer que les débats ont porté essentiellement sur la nécessité d'organiser les élections avant la fin de cette année.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire