Haïti-Accord: La République de la Corée du sud octroie 3.5 million dollars à Haïti
« Cet accord vise en outre à favoriser la création d'emplois et à générer des revenus en vue de réduire la pauvreté et soutenir le développement économique durable en Haïti », souligne M. Georges Barau Sassine, directeur général de la SONAPI.
« Ce projet qui devrait toucher un millier de bénéficiaires chaque année, sera mis en œuvre sur une période de 3 ans (2013-2015) », précise M. Sae Chul Oh, directeur de KOICA en Haïti. « Cette assistance se matérialisera par les équipements et les experts qui formeront les formateurs », ajoute-il.
Selon M. Henry Claude Muller Poitevien, représentant de la CTMO-HOPE, cette initiative rentre en ligne droite du plan de développement de la CMTO-HOPE pour le développement de l'industrie textile en vue de créer des emplois de qualité et d'améliorer la productivité dans ce secteur.
« Nous sommes très reconnaissant vis-à-vis de la république de Corée du sud », s'exprime M. Sassine.
Sous l'égide du Ministère du Commerce et de l'industrie (MCI), la SONAPI devra de son coté, assurer la coordination du projet en terme de gestion, suivi et maintenance, fournir un terrain de 1,500 mètre carré et les infrastructures de base (eau, électricité, accessibilité, etc.), faciliter l'arrivée des équipements et des experts en formation.
Cette signature intervient au terme d'une visite de la délégation coréenne en Haïti, qui fait suite à plusieurs mois d'échanges entre les 2 pays et se base sur une étude en besoins techniques.
Evens Prosper
prosperevens@yahoo.fr
Source: EP/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire