Le renforcement de la coopération, est un des point les plus significatif de la visite du Chef de l'État au Japon. Après sa rencontre avec Yoshihiko Noda, le Président Martelly, a remercié le Japon, pour l'assistance au développement et surtout après le 12 janvier où Tokyo a envoyé 100 millions de dollars d'aide d'urgence.
« Il est important pour moi de dire que le soutien que le Japon a envoyé en Haïti a atteint les mains du peuple [...] Grâce à l'aide, Haïti va se reconstruire » a déclaré le Président Martelly lors d'une conférence de presse conjointe, dans laquelle il a également remercié le travail dans les opérations de maintien de la paix du contingent japonais.
Le Chef de l'Etat d'Haïti, s'était réunis la veille, avec Hideaki Domichi, le Vice-président de la Japan International Cooperation Agency (JICA), lequel a confirmé ce vendredi, l'intérêt de son Agence à continuer le travail d'assistance « le Japon continuera à coopérer avec Haïti dans des domaines tels que la santé, l'assainissement et l'éducation. »
Le Président Martelly et son épouse, Sophia, ont également été reçu ce vendredi à Tokyo par l'empereur du Japon, Akihito et l'impératrice Michiko à la résidence impériale.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE, LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire