mardi 30 juin 2020

Polémique Didier Raoul : Quand des français pratiquent un journalisme de sourds! #LeReCit

Professeur Didier Raoul 
Polémique Didier Raoul : Quand des français pratiquent un journalisme de sourds! #LeReCit

J’ai suivi le débat — disons mieux, l’acharnement contre le Professeur Didier Raoult de Marseille, à cause de son approche active face à la pandémie de #Covid19. J’ai malheureusement déduit : Les français se parlent, mais ne s’écoutent plus.

C’est vraiment Bizarre! À chaque interview, d’entrée de jeu, Didier Raoult leur a toujours dit : “Je n’ai rien inventé. J’ai seulement analysé des rapports et conseils des chinois. Ce qui m’a permis de décider, d’agir, de tester et de traiter les malades.”

Mais, cela ne les empêche pas de crier :
“ Didier Raoult se prend pour un “one man show”, un gourou, un druide, un magicien, un fanfaron.”

Pourtant, le professeur a dit humblement qu’il n’a rien inventé. Il a juste fondé sa stratégie en tenant compte de l’expérience des chinois qu’il refuse de prendre "pour des cons".

Ces gens, écoutent-ils, quand ils mènent des interviews?


L’Obsession anti-Hydroxychloroquine !

Didier Raoult leur explique qu’à Marseille ils ont une approche en 4 étapes :
Les tests,
La prise en charge rapide des personnes positives symptomatiques;
Les malades à forme moins grave;
Les malades à forme grave dont le cas nécessite de l’oxygène;

Chaque étape nécessite un mode de traitement. L’hydroxychloroquine n’est qu’un élément du traitement. Il y a l’azithromycin, le potassium, l’oxygène, des anticoagulants, sans compter les médicaments de soutien contre la fièvre, les douleurs, les électrocardiogrammes et les radiologies réalisés par d’autres spécialistes.

Malgré tout, ces “Journalistes-qui-n’écoutent-pas” continuent d’en faire un débat sur l’hydroxychloroquine.

Ce genre de pratiques constituent la base de la crise de légitimité à laquelle fait face la presse en France, et dans le monde en général. Car, le public n’est pas dupe. Il voit clairement la manœuvre. Quand vous vous amusez à écarter les éléments de réponse pour toujours reposer la même question ou conclure par des approches caricaturales, il comprendra que vous faites autre chose que du journalisme.


En effet, la position du professeur Didier Raoult est claire, simple et logique. Face à une maladie qu’on ne connait pas, un médecin ne peut pas demander à ses malades de rester chez eux. Il faut les tester, tenir compte de l’expérience des autres pour essayer de les soigner avec ce qui est disponible. La meilleure façon de stopper une maladie, c’est de la comprendre; et, la meilleure façon de la comprendre est de soigner les gens en suivant de près, attentivement et en permanence, l’évolution du protocole de traitement appliqué. 

Rien que le test permet aux gens de prendre des mesures de protection pour ne pas infecter des membres de leur famille ou leurs amis. On ne peut pas demander aux gens de mourir chez eux en attendant les résultats du long travail de recherche et d’expérimentation des chercheurs dans les laboratoires. Il faut les soigner!

Un “journaliste-qui-écoute” comprendra que le professeur Raoult n’a pas inventé un médicament contre #Covid19. Il a juste mis en place un protocole de prise en charge et de traitement permettant à Marseille d’avoir le plus bas pourcentage de personnes décédées en France. Les données sont disponibles et on ne les a jamais contestées. Face aux dégâts d’un virus qui tue ses concitoyens, Didier, médecin chercheur de profession, a juste réagi.

Et ses initiatives ont permis aux populations de pays du Sud, d’appliquer avec plus d’assurance, les feuilles à base de quinine utilisées traditionnellement contre le paludisme, pour faire face au #covid19. Et, cela a donné de bons résultats en Haïti. 


Cyrus Sibert, 
#LeReCit @reseaucitadelle 
reseaucitadelle@yahoo.fr
30 juin 2020
Whatsapp: +509-3686-9669
www.reseaucitadelle.blogspot.com

Lisez le texte : "Artemisia: la plante "miracle" agit sur le Covid19. de François”, de Labarre, Envoyé spécial de Paris Match à Potsdam en Allemagne.

Aucun commentaire: