lundi 28 septembre 2009

UNE DELEGATION BRESILIENNE AU CAP HAITIEN.

INFO PRESSE

Le 29/09/09

 

UNE DELEGATION BRESILIENNE AU CAP HAITIEN

 

Le 29 septembre  2009, un groupe de représentants des affaires brésiliens se rendront au Cap Haitien et à Ouanaminthe pour une visite exploratoire sur les opportunités d'investissement.

 

Des rendez-vous prometteurs pour la relance économique.

 

UN POINT PRESSE EST PREVU LE 29 SEPTEMBRE A 2 :00 A L'HOTEL MONTJOLI..

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE 

Organisée par la Commission Hope avec le soutien de l'Association des Industries d'Haïti (ADIH) et de l'Ambassade du Brésil en Haïti, la visite d'une délégation brésilienne qui se déroulera du 26 septembre au 3 octobre 2009 est centrée sur l'industrie textile en premier lieu. Elle fait suite au voyage de représentants de la CTMO-Hope au Brésil en juillet dernier, afin de leur présenter les intéressantes opportunités de HOPE II.

12 professionnels du secteur textile

La délégation comprendra notamment des représentants de l'Association Brésilienne des Industries du Textile et de l'Habillement (ABIT) –plus de 90,000 membres employant 2 millions de personnes– et de l'Association Brésilienne de Fibres Artificielles et Synthétiques (ABRAFAS), de la Coalition des Industries Brésiliennes (BIC) ainsi que plusieurs entrepreneurs du secteur, notamment pour les firmes, Canatiba, fabricant et marque de jeans depuis 40 ans, ainsi que Senai, Vincuha, Tavex, Rosset/Valisère ou Paramount, pour ne citer qu'eux…  Ils seront accompagnés du Consul Général d'Haïti à São Paulo ainsi que deux responsables de la Chambre de Commerce Brésilo-haitienne. Au total ce sont 12 personnes qui seront reçues en Haïti.

Un programme de visite très riche

Au programme de cette semaine de travail, des rencontres avec les professionnels du secteur, la présentation des projets de parcs industriels, mais aussi des aspects légaux, financiers et techniques liés à l'investissement en Haïti. Les invités visiteront le Par Industriel Métropolitain de Port-au-Prince de la SONAPI et les usines d'assemblage de la zone métropolitaine, avant de se rendre dans le Nord et particulièrement dans la zone industrielle de Ouanaminthe.

 

UN POINT PRESSE EST PREVU LE 29 SEPTEMBRE A 2 :30 A L'HOTEL MONTJOLI.

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE.

--
Jean Venel CASSEUS
Communicateur Social
(509) 34540501 (Haiti)
(718) 5772687 (USA)


Aucun commentaire: