Photo diariolibre.com
Par : Cyrus Sibert, souvenirfm@yahoo.fr
Le Ré.Cit.- Réseau Citadelle, Santo Domingo, Rep. Dom.
www.reseaucitadelle.blogspot.com
SANTO DOMINGO, le Cardinal Nicolas de Jesus Lopez Rodriguez, a déclaré aujourd'hui que la démocratie de la République dominicaine est immature, se référant aux événements sanglants enregistrés pendant les élections.
Il affirme que les acteurs du système politique devaient penser à renforcer la démocratie après les élections dans le pays par des activités d'éducation civique. Il en a profité pour envoyer un message de condoléances aux familles des personnes tuées durant le processus électoral.
"Mes condoléances et mes prières pour eux, je n'ai pas d'autre choix que cela. Ce n'est pas avec des armes qu'on doit exercer son droit de vote, c'est un exercice civique pacifique», a-t-il dit.
Aussi, le prélat a demandé aux autorités d'agir contre les auteurs des actes de violence. La loi doit être appliquée contre eux.
Cependant, il dit constaté que même quand il y a dans le pays - République dominicaine – des foyers de violence, en général le peuple dominicain se rendre aux urnes d'une manière exemplaire.
Lopez Rodriguez a fait ces déclarations suite à une messe pour célébrer la Journée Mondiale des Communications sociales XLIV, dite dans la première Cathédrale du continent américain.
Une messe qui a été suivie par des dizaines de journalistes, y compris le journaliste Homero Figueroa, qui a présenté ses remerciements au nom des journalistes. Figueroa en a profité pour présenter une prière pour ses collègues.
Avec la collaboration de Joseph Duchene
RÉSEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 16 Mai 2010, 16 hres 03.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire