mardi 5 juillet 2011

Harry, votre message frôle le terrorisme!---- La mort d'un membre de la MINUSTAH procure un grands plaisir

Harry,

Je désapprouve, personnellement, ce message inhumain sur la mort d'un pauvre népalais de la Mission de l'ONU en Haiti.

Je suis profondément choqué par ce message indigne de la tradition haïtienne. Un peuple qui pleure la mort de toute personne, même des inconnues

Je comprends mal la stratégie d'un révolutionnaire qui se cache dans le royaume des capitalistes, loin des troubles du terrain haïtien, tout en croyant que plus les messages seront cyniques et inhumains, plus il fera la révolution.

Vous êtes en train de détruire les forums messieurs! Faute de notre intolérance et de notre barbarie langagière. Zili Danto et d'autres internautes nous ont abandonné. Les gens se réfugient sur Facebook où ils créent des groupes avec de personnes civilisées.

C'est odieux Harry!

Je suis profondément choqué et déçu de lire un tel message de vous. C'est révoltant de voir des concitoyens, souvent naturalisés, de leur refuge étant, utiliser les forums pour présenter l'haïtien comme un barbare.

Votre message frôle le terrorisme!

N.B.: Cuba et Venezuela - vos deux révolutions - contribuent financièrement à la MINUSTAH.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti

---------------
* "Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

* « Si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir » Proverbe Arabe.










Nous annonçons avec une infinité de plaisir la nouvelle de la mort d'un membre de la Mission des Nations-Unies pour la Destabilisation d'Haïti, poétiquement appelée MINUSTAH).Il a été tué dans un accident de la circulation.Il a été heurté par un camion, à Fort Liberté, dans le Nord-Est du pays. Depuis le 3 Juillet, un importateur de choléra n'est plus! Et c'est tant mieux pour les 6.000 victimes qui ont été arrachées à l'affection de leurs familles.

Rappelons qu'en Mars dernier, un casque bleu népalais a été tué dans des circonstances similaires, au nord du pays.

La première République noire indépendante du monde peut se réjouir de l'absence de ses deux (2) soldats étrangers qui ne fouleront plus jamais le sol sacré de Jean-Jacques Dessalines et de Jacques Roumain.

Aucun commentaire: