Fort d'un appui massif de 81 voix pour, avec seulement 7 abstentions et 0 contre, le nouveau Premier ministre va diriger le premier gouvernement de la Présidence Martelly qui doit affronter des problèmes gigantesques
Publié le samedi 15 octobre 2011
La Chambre des Députés a adopté massivement samedi matin (peu après 08h00 heure locale, 13h00 GMT) par 81 voix pour, 0 contre et 7 abstentions la déclaration de politique générale du Premier ministre haïtien, Garry Conille, dont le gouvernement est autorisé à entrer en fonction, au terme d'une nouvelle séance marathon d'environ quinze heures.
"Ce vote massif ne représente pas un chèque en blanc, car, la tâche qui vous attend est immense", a déclaré à l'issue du vote le président de l'assemblée, Sorel Jacinthe, en présentant ses félicitations au nouveau chef du gouvernement qui, à son tour, a remercié les parlementaires pour la confiance placée en lui.
Ancien fonctionnaire des Nations Unies et médecin de formation, Garry Conille, qui a qualifié "d'historique" la quatrième et ultime étape du processus de ratification, va cohabiter avec le Président Michel Martelly à la tête d'un cabinet ministériel de 18 membres appelé à faire face à des défis de taille dans un contexte socio-économique particulièrement difficile. spp/Radio Kiskeya
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire