Haïti/Ratification-Chambre basse : Laurent Lamothe a finalement remis ses pièces
lundi 23 avril 2012 à 16:15
Le Premier ministre ratifié par le Sénat a finalement fait le dépôt des pieces à la chambre des députés, ce lundi.
Le président de la chambre basse, Levaillant Louis-jeune, qui les a recues dit « s'attendre que la commission spéciale de ratification fasse un travail objectif dans le délai imparti ».
« Nous disons à la nation qu'au niveau du Parlement nous sommes conscients de la situation actuelle du pays. De concert avec l'Exécutif et le Sénat de la République, nous allons prendre les initiatives pour apporter des solutions aux problèmes de la population », a promis le président de la Chambre des députés.
Pour sa part, le candidat à la Primature indique avoir déposé 59 pièces à la chambre basse alors qu'il en avait deposé une de moins au Sénat.
« Je fais ce que je devais faire. Maintenant la balle est dans les pieds de la commission et je n'ai qu'à attendre les résultats », a déclaré Laurent Lamothe qui dit « croire que la commission va faire son travail avec professionnalisme pour permettre au pays d'avancer ».
« Les pieces de Laurent Lamothe ont été remises à la commission de ratification peu après que l'interessé les a deposées au Bureau.
Selon ce qu'a annoncé son président, « la commission devait commencer à les examiner dès cet après-midi afin de produire le plus rapidement son rapport ».
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire