lundi 6 août 2012

Haïti - Reconstruction : Eau potable et assainissement, travaux en cours aux Gonaïves

Haïti - Reconstruction : Eau potable et assainissement, travaux en cours aux Gonaïves


Haïti - Reconstruction : Eau potable et assainissement, travaux en   cours aux Gonaïves
Le nouveau Directeur Général, Joseph Lionel Duvalsaint, [installé en mai dernier] de la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) a annoncé avoir signé un contrat avec une entreprise pour les travaux de réparation de la station de pompage aux Gonaïves située dans la zone Châtelain. Rappelons que cette station avait été mis hors d'état de fonctionner et vandalisée en début d'année, par des individus non identifiés, provoquant une pénurie d'eau potable pour les habitants de divers quartiers des Gonaïves.

Parallèlement à ces travaux, le Directeur Général a fait savoir que des études étaient en cours concernant l'extension du réseaux de distribution d'eau potable aux Gonaïves et annoncé que dans moins de 2 ans, la ville devrait être complètement alimentée en eau potable.

Par ailleurs, depuis fin juillet et pour les deux prochaines semaines, la compagnie d'ingénierie militaire indonésienne de la Minustah (INDOENGCOY) effectue des travaux d'aménagement et de profilage sur 800 mètres du canal principal d'évacuation des eaux de pluies et usées des Gonaïves. Ces travaux ont pour objectif d'assurer la protection de la ville par l'écoulement rapide des eaux en cas de fortes pluies, principalement à Ka-Soleil, l'un des quartiers le plus peuplés de la ville. En plus de l'élargissement du canal, les indonésiens vont construire un pont et poser deux buses pour faciliter l'écoulement des eaux.

Selon Osner Amisial, le Maire de la ville, qui a sollicité l'assistance de la Minustah afin de mener à bien ce projet, le profilage et l'élargissement du canal était d'une grande nécessité. « Je ne peux que m'en réjouir, car finalement, ce problème est en cours de résolution. »

Déployés depuis plus d'un an dans l'Artibonite, les 167 ingénieurs militaires indonésiens ont déjà procédé au nettoyage et au prolongement de deux autres importants canaux au centre-ville cette année et également réhabilité six axes routiers dans le département, notamment à Ennery, Grande Salines, Dessalines, Saint-Marc et Gros-Morne.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit 
Bob Marley.

Aucun commentaire: