Le programme d'une durée de 16 mois, de Medishare, permettra de former 47 radiologues, techniciens de laboratoire, et des pathologistes de Bernard Mevs et d'autres hôpitaux locaux, dans l'utilisation d'équipements médicaux à la fine pointe, y compris un scanner CT (Computed Tomography),16-tranches, donné à l'hôpital en mai 2011, mais que peu de personnel haïtien, est en mesure de faire fonctionner, faute de formation suffisante.
Lors de sa visite à Bernard Mevs, le Président Clinton a rencontré des patients, le personnel et les directeurs médicaux de l'hôpital. Il a parlé avec eux de la valeur du programme de formation du projet Medishare, pour l'avenir d'Haïti. En se concentrant sur le renforcement des capacités dans ce secteur, rappelant que le Fonds fait la promotion d'Haïti, qui a la force de se tenir debout seul.
Le Sénateur William Frist, membre du Conseil d'Administration du Fonds Clinton Bush pour Haïti et chirurgien cardiothoracique, qui a également visité l'hôpital Bernard Mevs le mois dernier pour évaluer le programme. d'investissement du Fonds Clinton Bush pour Haïti, dans l'effectif des soins de santé en Haïti a déclaré qu'il s'agissait « d'un investissement dans la vitalité à long terme de l'ensemble du pays. »
L'Hôpital Bernard Mevs est l'un des seuls Centre de traumatismes, soins intensifs, et de réadaptation en Haïti. En 2011, l'hôpital a traité plus de 60,000 patients et effectué 150 opérations chirurgicales chaque mois. Bernard Mevs emploie plus de 140 médecins haïtiens, infirmières, et employés de soutien, qui ont tous reçu une formation du projet Medishare dans l'année écoulée.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3001-haiti-sante-haiti-se-dote-d-un-scanner-a-la-fine-pointe-de-la-technologie.html
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES QUI ONT CAUSE LA PERTE D"HAITI
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire