Je me permets de me poser quelques questions pour comprendre l'acharnement injustifié de citoyens haïtiens contre un jeune haïtien de bonne foi, compétent, dynamique et de surcroit qui s'implique dans un secteur depuis les années 70 est littéralement moribond (infrastructure sportive).
Il est impératif de regarder la marche de l'histoire sans se complaire dans une opposition ou une forme de victimisation traditionnelle. A bien analyser, Les propos qui se défilent sur les foras n'attaquent pas Olivier Martelly, Sophia Martelly, ou encore moins le Président joseph Michel Martelly. Ils révèlent un énervement et/ou un refus d'accepter le changement et toute la dynamique qui l'accompagne.
Vue la tournure que prend le faux débat, je suis en droit de proposer aussi mon questionnaire :
1- Est-ce qu'Olivier Martelly Fait peur a des partisans de l'immobilisme ?
2- est-il interdit d'être fils du président de la république ?
3- Est-ce qu'il est opportun d'attaquer à la personnalité d'un jeune qui croit dans l'avenir de son pays et dépense toute son énergie pour prouver à la face du monde : « Les jeunes haïtiens sont capables de réaliser des œuvres extraordinaires ».
4- Est-ce qu'Olivier doit se laisser décourager par la méchanceté des gens malintentionnés ?Je crois que l'attitude des uns et des autres peut démontrer l'altitude de leurs vrais enjeux.
De toute façon, je crois dans les actes posés par Olivier comme un jeune haïtien dévoué, patriote, volontaire qui croit en sa patrie.Il m'est difficile d'arrêter cette machine à façonner des monstres. Mais je veux rappeler a ceux qui veulent l'entendre, le pays que nous voulons construire est d'abord une construction entre-soi, une création de soi-même a partir de l'autre. Bon courage Olivier !!!!!!!!!!
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire