Mercredi, 13 janvier 2010 08:57 | Grande désolation à Carrefour, plusieurs maisons effondrées dont des bâtiments publics comme le Collège Catherine Flon. Plusieurs personnes sont restées coincées sous les décombres de leurs maisons. C'est la solidarité de la population qui permet d'évacuer des blessés.
Les personnes rescapées sont depuis hier soir devant leurs maisons en petits groupes dans les rues, livrées à elles-mêmes. Aucun secours n'est encore parvenu jusqu'à elles. Elles tentent même de joindre leurs proches dans d'autres quartiers de Port-au-prince, sans succès en raison des problèmes de communication. Ce qui ajoute à leurs inquiétudes déjà grandes. D'où un stress supplémentaire.
Pour se débrouiller certaines personnes font des aller-retours "rapides" dans leurs maisons déjà fissurées, avec des risques pour leurs vies (si ces maisons s'effondrent). Il serait temps de tout faire pour rétablir les liaisons téléphoniques et faire parvenir de l'aide à Carrefour qui est gravement touchée. La population est dans une grande angoisse!
Par Patrick Jean Baptiste |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire