samedi 12 février 2011

Michel Martelly survivra t-il a sa déclaration d'intention de faire alliance avec INITE.

La publication par l'agence EFE d'une déclaration de Michel Martelly exprimant ses intentions de faire alliance avec INITE est mal accueillie par plus d'un.

Même quand entre le titre et le corps de texte de l'article publié dans le journal Lenouvelliste.com, il y a nuance entre "parti INITE" et "secteurs de INITE", le silence du bureau de campagne laisse planer l'idée d'une alliance avec la CONTINUITE. Hors toute la bataille électorale de la base populaire était concentrée autour de l'idée de sanction contre l'INITE.

En majorité, le peuple voulait sanctionner les hommes de l'INITE, la Plate-forme politique au pouvoir. Il a décidé d'un "vote sanction" en supportant la rupture. Parler d'alliance, c'est mal comprendre la réalité politique et les circonstances qui militaient en faveur du candidat de REPONS PAYIZAN.

Ce vendredi 11 février 2011, la majorité des auditeurs qui intervenaient dans une émission radiodiffusée dans le Nord critiquait cette décision de Michel Martelly de s'allier avec le parti INITE, la qualifiant de trahison.

Cette décision de s'allier a l'INITE risque de provoquer un désengagement chez des jeunes militants anti-Continuité qui constituent la force de frappe de Michel Martelly.

Sur la route du pouvoir, il y a des erreurs de parcours capables de changer radicalement les espérances. Alors que Mirlande Manigat est sur le point gagner la confiance d'une partie de l'électorat anti-Préval grâce a un serment sur la tête de ses trois petits enfants au micro de Radio Vision 2000, Michel Martelly décide de s'installer dans cette place inconfortable de "pion" du Président sortant au service de sa CONTINUITE.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
www.reseaucitadelle.blogspot.com
12 février 2011
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire: