A la Grande Rivière du Nord, Wilfrid ainsi connu est dans le marquis. Dans la soirée du 27 au 28 avril 2011, des bandits armés du groupe dénommé "Armée Zo Requin" ont fait irruption dans sa résidence familiale dans le quartier Dumez.
Tous les membres de la famille ont été matraqués et maltraités. Un enfant de 4 ans a été molesté puis projeté contre un mur par des hommes de la bande.
L' "Armée Zo requin" proche de l'actuel député élu de la circonscription de la Grande Rivière du Nord sous la bannière de l'INITE impose sa loi dans la commune.
Plusieurs actes de violation de droits humains sont a son actif. Des voitures incendiées, des tirs, des agressions répétées, les résidents de la commune victimes sont nombreux.
Ces bandits qui se croient au dessus de la loi rendent la vie impossible dans cette commune située a une vingtaine de kilomètres de la ville du Cap-Haitien.
Des informations font état d'une timidité complice des autorités policières de la zone prétextant avoir peur des représailles politiques habituelles. Car, souvent les bandits ont été libérés sur ordre du parquet préssuré par les autorités politiques.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire