mercredi 25 janvier 2012

Discours de la Première Dame, Sophia Martelly, à l’occasion du lancement du programme «Aba Grangou».

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Président du Sénat,
Monsieur le Président de la Chambre des Députés,
Honorables Parlementaires,
Mesdames, Messieurs les membres du Cabinet Ministériel,
Mesdames, Messieurs les membres du Corps Diplomatique,
Mesdames, Messieurs nos partenaires nationaux et internationaux,
Mesdames, Messieurs les membres de la Commission Nationale de Lutte Contre la Faim et la Malnutrition,
Membres de la Presse,
Mesdames, Messieurs,

Je remercie le Président de la République de la confiance témoignée à mon égard ainsi qu'aux membres de la Commission. Parmi toutes les tâches confiées à l'Etat Haïtien, celle de travailler à l'éradication de la faim et la malnutrition est peut-être la plus ambitieuse, mais aussi la plus noble.


ABA GRANGOU nécessite une action concertée et soutenue entre le Gouvernement, le Parlement, la société civile, le secteur privé et la communauté internationale dans une détermination conjointe de bannir la faim de notre pays.

Le rôle de la société civile est fondamental. Les organisations communautaires de base, les églises de toutes confessions et les organisations d'entrepreneurs sont toutes invitées à prendre part à cette tâche.

Travailler à combattre la faim est un premier pas versune société stable et équilibrée. L'engagement de l'Etat Haïtien dans cette lutteest irréversible. Avec ABA GRANGOU, nous allons ouvrir, ensemble, à nos concitoyens l'accès à des aliments nutritifs, adéquats et renforcer les mécanismes favorisant larelance de la production alimentaire locale.

Ensemble, nous pouvons construire une Haïti meilleure, une Haïti sans faim, une Haïti sans malnutrition, une Haïti, où, nos enfants pourront enfin développer toutes leurs capacités.

Tous ensemble, relevons ce défi!

Aucun commentaire: