mardi 24 janvier 2012
P-au-P, 23 janv. 2012[AlterPresse] --- le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes invite la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation d'Haiti (MINUSTAH) à apporter des éclaircissements à propos de la situation des soldats uruguayens accusés de viol sur le jeune haïtien, Johnny Jean.
Ces derniers jours, les médias de la capitale ont rapporté que les 5 soldats uruguayens concernés dans cette affaire ont été libérés par la justice de leur pays.
Par la suite, la porte-parole de la MINUSTAH, Sylvie Van den Wildenberg, a annoncé que cette libération n'est que conditionnelle.
Le Ministère des Affaires Etrangères indique dans un communiqué qu'une invitation a été lancée au représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies de venir à la chancellerie « en vue de faire le point sur les actions prises jusque là et la suite qu'il est prévu de donner à cette affaire.
Lors d'une rencontre à Port salut avec Johnny Jean et sa famille, le ministère déclare avoir réaffirmé « la volonté du gouvernement d'explorer toutes les pistes pour que Johnny Jean puisse bénéficier de la meilleure réparation possible pour les dommages physiques et moraux subis », indique le communiqué.
La Chancellerie entend accompagner les parents du jeune garçon dans toutes les étapes de la procédure jusqu'au jugement définitif, assure le communiqué. [emb gp apr 23/01/12 14 : 20]
mardi 24 janvier 2012
Haïti-MINUSTAH : Le gouvernement demande des comptes ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire